De la musique entre les mots

De la musique entre les mots

À l’instar de beaucoup d’auteur/e/s la musique accompagne mon travail d’écriture. Les sons offrent une résonnance aux mots et fonctionnent à la manière d’un miroir réfléchissant… sensations et idées vont et viennent, glissent, se fondent… Les images naissent, les phrases coulent sur la feuille…

Celles et ceux qui connaissent mes romans et ce site Internet savent que depuis la parution de En souvenir de demain, un teaser annonce, plusieurs semaines à l’avance, la sortie du prochain roman. Exemple dans la rubrique teaser.

Une ou plusieurs illustrations, un texte, la couverture, une date… et… … de la musique. Chaque bande-annonce est réalisée, mise en scène et en musique par mon ami le Pingouin Grincheux.

Il doit faire preuve d’imagination (il en a heureusement beaucoup), car la plupart de temps il ne dispose que d’un résumé sommaire de l’histoire avant de commencer à composer. Oui, j’ai la chance de bénéficier d’œuvres sonores originales créées spécialement pour mes romans…

La mise en œuvre du teaser de la suite des aventures d’Evi Marc, la détective de La nuit des Orpailleurs, est « enclenchée ».

Sur le site du Pingouin Grincheux vous trouverez les 4 premiers morceaux qui se sont retrouvés « recalés », non pas parce qu’ils ne sont pas bons, mais parce que j’ai choisi le numéro 5 qui est en tout point… hum, trop bien !

Celui-ci, pour l’écouter, il faudra juste attendre encore un peu…

Les commentaires sont clos.