C’est l’été, suivez le guide…

C’est l’été, suivez le guide…

Si vous ne savez pas encore où poser vos valises cet été, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller faire un tour en Limousin.

En Limousin ? … Oui, mais où en Limousin ?

GéoCulture Limousin, vous connaissez ?

Vous pourriez par exemple souhaiter lire un roman ou avoir déjà lu ce roman et vous rendre sur les lieux où se déroule l’histoire. Un roman ? Quel roman ? Allez, je vous aide un peu…

La nuit des Orpailleurs et La vengeance de Mademoiselle Jin. Coussac-Bonneval, Saint Yriex-La-Perche, Château-Chervix… des châteaux, des mines d’or, des ruelles pavées, des étangs nichés dans des écrins de verdures, des bons restaurants… hum, hum…

C’est là que GéoCulture intervient. GéoCulture c’est la France vue par les écrivains, ou une expérimentation de cartographie littéraire numérique des territoires.

 Précurseur du genre, GéoCulture Limousin :

Initié par le Centre régional du livre en Limousin et porté depuis juin 2011 par l’Agence de valorisation économique et culturelle du Limousin, GéoCulture : Le Limousin vu par les artistes offre un accès numérique à 530 œuvres (littérature, arts plastiques, musique, culture occitane…) qui s’inscrivent dans le territoire de la région Limousin. Article complet sur le site du Centre National du Livre.

Morceau choisi pour La nuit des Orpailleurs.

Oubliez votre GPS et suivez l’intrigue… La vengeance de Mademoiselle Jin, page 235 vous donnera le nom d’un super petit hôtel-restaurant niché aux pieds du magnifique château de Coussac-Bonneval. Si vous êtes lectrices et lecteurs voyageurs, vous trouverez…

Bel été à toutes et à tous.

Les commentaires sont clos.