Le partage

Le partage

 Retour sur le Net pour un billet à partager avec vous.

Le prochain roman est actuellement à la relecture du côté de chez Les Ardents Éditeurs. J’attends sans impatience ni fébrilité le verdict du premier relecteur.

Il m’a fallu un peu plus de deux ans pour réussir à boucler cet opus, alors je suis sereine. Cela semble contradictoire et pourtant la longueur et la complexité du voyage n’en ont rendu les sensations que plus belles.

Dans le cadre de mes recherches, j’ai rencontré de personnes extraordinaires de gentillesse, de passion, de vie, prêtes à partager leurs connaissances, leurs savoirs pour apporter leur pierre à mon édifice. J’espère que le résultat sera à la hauteur de la qualité de ces échanges.

Concernant le timing de parution, contrairement à ce qu’annonce le teaser en cours, le roman est prévu pour 2014, aux alentours du début du printemps. Mon emploi du temps professionnel – vous vous rappelez que j’ai aussi un autre « vrai » métier – du dernier semestre 2013 est assez chargé et il aurait été compliqué si ce n’est impossible de mener de front mes deux activités sans que l’une ou l’autre n’en soit perturbée et moi aussi par la même occasion.

Il faut savoir laisser le temps au temps. Donc pas de précipitation…  Tout cela pour dire également qu’une belle surprise se prépare en coulisse, mais comme c’est une surprise je ne peux encore rien dévoiler.

Du côté du titre, c’est habituel, j’ai vécu pendant l’écriture avec un projet de titre qui ne sera pas forcément celui que vous découvrirez sur la couverture, alors je vous l’avouerai a posteriori. Pour rappel, « La vengeance de Mademoiselle Jin », se nommait initialement « La nuit des Janissaires », aucun rapport entre les deux, si ce n’est qu’il y a une miss Jin et des Janissaires dans le livre 😉

J’ai aussi un projet de couverture dans mes cartons à dessin ainsi que plusieurs illustrations qui viendront agrémenter le texte.

Je vais commencer à réfléchir sur un nouveau teaser dans la continuité de celui qui agrémente l’ouverture de mon site. Petit cadeau de fin d’année ou pour les étrennes…

Merci pour tous vos courriers et pour votre fidélité. Le voyage continue et nous allons nous revoir très bientôt.

Illustration : La mémoire en brumes. Sur des bases de paysages et vues du Limousin.

  

Les commentaires sont clos.