Le baiser du Pénitent.

Qui était Albert Lubeck, vieillard dévoré par un étrange mal et décédé dans d’atroces conditions ?

Victime innocente ou témoin gênant ? Et qui sont ces pénitents qui sèment la terreur sur leur passage ?
Rien ne semble être en mesure de résister à la volonté farouche de ces hommes prêts à tout pour récupérer la précieuse relique qui leur a été dérobée. L’agent de recherche privée Évi Marc, une nouvelle fois amenée à venir enquêter en Limousin, va devoir le découvrir. Convoquée par un mystérieux commanditaire, elle se trouve aux prises avec cet ordre sans pitié, mais aussi avec ses propres démons. À mesure que son enquête avance, les cadavres s’amoncellent, victimes d’un fléau tout droit sorti des manuels d’histoire du Moyen Âge. Et si toutes les réponses se trouvaient dans des tapisseries du XVIIe siècle qui attirent toutes les convoitises ?

Aubusson. Rome. Limoges. Des bords de la rivière Creuse aux palais secrets du Vatican, du couvent des Filles de Notre-Dame aux souterrains de l'abbaye de la Règle, une course contre la montre avec la mort s'engage. Évi Marc n'aura de cesse de déjouer les faux-semblants afin de découvrir l'impensable vérité.

Le mot de l'éditeur : Après le succès de La Nuit des Orpailleurs et de La Vengeance de Mademoiselle Jin, Véronique Bréger complète, en forme de trilogie, les aventures de la détective Évi Marc. Alliant avec brio différentes temporalités et différents genres, tant historique, policier que fantastique, ses romans vous happent dans un tourbillonnant suspens qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Véronique Bréger est également l'auteur des illustrations.

Commander