Entre nous

Entre nous

Le mois de mai est à moitié consommé et les semaines du calendrier barrées à l’encre bleue s’accumulent. Oui, je barre les semaines écoulées sur le rectangle en carton qui squatte ma tablette de rangement. Une manière de marquer le temps qui passe…

J’avais écrit dans un précédent billet que je communiquerai plus cette année… ce n’est très probant jusqu’à présent. Je me rattraperai au second semestre. Promis, j’aurai de la matière.

 

Allez, quelques infos puisque je suis là.

 

Le prochain roman est prêt. Le titre définitif validé. La couverture réalisée. Comme évoqué dans une brève, il s’agit de la suite de La nuit des orpailleurs. J’ai fait en sorte que les deux histoires puissent se lire de manière indépendante. Il s’agit donc plutôt d’une suite des aventures du personnage principal de La nuit des orpailleurs, Évi Marc.

Alors me direz-vous, puisque le livre est prêt pourquoi n’est-il pas publié maintenant, du style en juin juste avant l’été ?

Parce que.

Bon, OK, ce n’est pas une réponse.

Parce que (je remets ça) … eh bien en juin, je pars en vacances. C’est une bonne raison, non ?

Et donc, et surtout, parce que la parution d’un roman, cela s’accompagne… d’un lancement, de rencontres, de signatures… de… d’un verre de vin et de boudins aux châtaignes (spécialité limousine, juste le meilleur boudin du monde), et pour l’occasion, d’une pâtisserie que les gourmandes et gourmands apprécieront : le Pacha. Le Pacha ! Je me garderais bien pour l’instant de révéler la recette…  vous en saurez plus le temps voulu.

 

Comme habituellement pour tous mes romans, il y aura un teaser. J’aime bien ce principe de bande-annonce. Pour m’aider dans cette entreprise : le Pingouin Grincheux, fidèle au poste, a déjà composé la musique et se chargera de l’animation… quand je lui aurai fourni les illustrations adéquates (je suis super à la bourre sur ce point !). Heureusement, s’il est grincheux, le pingouin est aussi méga efficace face aux challenges.

 

Vous en apprendrez alors un peu plus sur ce que je vous ai réservé… nous serons en semaine numéro 36 (c’est ce qu’indique le calendrier). Le roman débarquera 3 semaines plus tard, fin septembre.

 

N. B. Bien que j’aie évoqué la recette d’une pâtisserie, il ne s’agit pas d’un livre de cuisine. D’ailleurs, le Pacha est loin de n’être qu’une pâtisserie…  à suivre…